Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ONSLAJOUE... BLOG A PART...
15 novembre 2023

NOVEMBER RAIN

Les plus aguerris et perspicaces d'entre vous auront (traduit et...) reconnu un célèbre titre des Gun's roses, les autres se seront contentés d'établir le constat que novembre est souvent synonyme de temps pluvieux et de Dédépresssion passagère car automnale.

Quoi de nouveau par rapport aux années précédentes ? Rien me direz vous et pourtant il plane une atmosphère étrange de fin de règne, de fin de cycle, de faim de renouveau. Je concentre mes efforts et mes centres d'interêt sur un espoir de voir à nouveau les sunlights m'éblouir et les watts m'assourdir.

Elle est là, elle m'appelle à nouveau, chassant les doutes et les questionnements... la musique est un cri qui vient de l'intérieur comme dit Lavilliers... Elle nous fait voyager, elle nous fait planer, elle nous ennivre... un peu, beaucoup, comme certaines substances illicites, à la seule différence qu'elle est légale, l'égale de la substantifique philosophie humaine : je pense, donc je suis, plus connue chez les palefreniers par cette autre maxime : je panse, donc j'essuie.

Tout est dans l'interprètation, tout comme la musique...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
ONSLAJOUE... BLOG A PART...
  • Le groupe Onslajoue est né en l'an de grâce 2000. 8 membres aujourd'hui, qui partagent la même passion pour la musique avec des reprises de grands standards de la pop, du rock, de la variété internationale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité