Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ONSLAJOUE... BLOG A PART...
21 janvier 2024

LES BONNES RESOLUTIONS DE TONTON DD.

Alors que débute une nouvelle année, chacun de nous prend, par habitude, de bonnes résolutions qu'il oublie très vite car, l'humain est ainsi fait, il a la capacité intrinsèque de passer à autre chose dès que le vent tourne. Pourtant, en ce monde déchiré par des guerres et autres croyances toutes plus hypothétiques les unes que les autres, un nouvel homme se lève en ces temps tourmentés, pour échapper à cette règle immuable et déclare à qui veut bien l'entendre, qu'il a pris une résolution et entend bien s'y tenir. Cet homme, vous le connaissez, il est plein de bons conseils et de vérités implacables, c'est tonton DD . 

J'ai donc, en mon âme et conscience pris la résolution de n'en prendre aucune et de me laisser guider par les auspices en attendant d'y aller avec un h et mon eau...

J'irai où le vent me portera par delà le temps et au gré des courants mais en marchant, il n'y a aucune raison de se presser car tout vient à point à qui sait devenir forgeron. (Vous me pardonnerez quelques libertés linguistiques car il en reste pas beaucoup.... de la linguistique oui, mais le reste ...) Donc disais-je, j'ai définitivement, pour quelques jours au moins, renoncé à des déterminations et autres initiatives improductives pour rester fidèle à mes convictions inappliquées. Mais qui pourrait m'en blâmer ? Certainement pas vous, les gars, qui me comprenez sans oser vous l'avouer. L'homme est faible et le muscle n'est qu'apparence, tel l'appât rance qu'on accroche au bout de l'hameçon.

Bon voilà, tout est dit, et alors que janvier s'effiloche lentement et disparaîtra bientôt dans ses frimas pour laisser place à février bien plus long, je vous souhaite bon courage à la lecture de cette prose et n'hésitez pas à tourmenter vos méninges au cas où le but ultime de ces écrits futiles et croustillants vous paraîtraient superficiels... Peut-être y trouverez vous la quête d'une nouvelle croisade spirituelle... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien vois-tu moi je n'y pense plus. J'oublie avant de les pendre comme ça j'ai mon cerve laid qui se repose en ne pensant pas trop à ce que je ferai demain c'est à dire à trouver ce que je pourrais encore inventer pour meubler ce blog. A bientôt
Répondre
P
DD tu es le meilleur !!!!
Répondre
M
hello bonne santé a toute l'équipe pour 2024 et du travail dans la musique gros bec mamie
Répondre
ONSLAJOUE... BLOG A PART...
  • Le groupe Onslajoue est né en l'an de grâce 2000. 8 membres aujourd'hui, qui partagent la même passion pour la musique avec des reprises de grands standards de la pop, du rock, de la variété internationale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité